Tout comme la peinture de votre voiture, le verre (vitres, pare-brise, etc.) peut bénéficier d’un traitement adapté pour le restaurer.
Si vous avez remarqué que votre pare-brise affiche de légères égratignures, des zones ou l’eau laisse des traces ou des zones grises, alors il vous faut essayer le polissage des vitres, comme avec le Sonax Profiline Glass Polisher.
À lire : bien nettoyer et restaurer vos vitres.
Les vitres / glasses
Si le vernis de la peinture est plus ou moins fragile, la matière des vitres est dure et dense.
Il ne sert donc pas à grand-chose d’utiliser un polish pour la peinture de la carrosserie d’une voiture, sur les vitres et pare-brise d’une voiture. Il vous faut un produit et un tampon de polissage adaptés au verre.
En effet, le matériau de la vitre étant dur, il existe des tampons de polissage pour vitre, en microfibre avec une base fine et dure.
Le ceroxid est l’ingrédient clé qu’il vous faut !
Le Sonax Profiline Glass Polish est disponible ici :
Pourquoi polir les vitres d’une voiture ?
Si vous souhaitez vous débarrasser des traces d’eau, vous pouvez utiliser un polish pour vitre à la main.
Mais, si vous souhaitez supprimer des rayures, égratignures, etc. des vitres (le plus souvent sur le pare-brise), vous alors besoin d’une polisseuse pour voiture. Vous pouvez utiliser une polisseuse Dual Action ou une polisseuse rotative, à votre convenance.
Comment procéder au polissage des vitres ?
Avant tout travail, comme pour la peinture de la voiture, il faut que la surface vitrée soit totalement propre, bien nettoyée , puis collez du scotch de masquage à faible adhérence sur les joints autour de la zone à travailler.
Appliquez 4 petits poids de polish pour verre Sonax Profiline sur un tampon de polissage pour vitre, tamponnez la zone pour répartir le produit et travaillez à basse vitesse pour l’étaler uniformément.
Ensuite, augmentez la vitesse et travaillez le produit avant qu’il ne sèche. Travaillez sur de petites zones, mais méfiez-vous de la pression que vous appliquez, car vous pouvez accumuler beaucoup de chaleur.
Vérifiez régulièrement la température du verre que vous travaillez et si nécessaire refroidissez la surface avec un peu d’eau.
Le Sonax Profiline Glass Polish est disponible ici :
Faites des passes superposées, de gauche à droite et de haut en bas.
Essuyez ensuite le polish pour vitre Sonax à l’aide d’une serviette microfibre propre. Le Sonax Glass Polish est facile à enlever et il n’est pas poussiéreux. Vous pouvez utiliser un alcool isopropylique ou IPA pour l’éliminer encore plus facilement.
Voici une photo avant-après polissage du pare-brise avec le fameux Sonax Glass Polish :