Comment nettoyer le moteur : guide detailing en 8 étapes

nettoyer moteur

Une voiture propre sans un moteur propre c’est comme un sapin sans décorations ! Un moteur propre permet à la fois qu’il soit mis en valeur esthétiquement et permet aussi d’en profiter pour jeter un œil aux niveau, fuites, etc.

Bien nettoyer le compartiment moteur fait partie intégrante des étapes de lavage d’une voiture.

Pour vous ou vos clients, un moteur propre est toujours une belle surprise. Dans l’imaginaire des gens, c’est une partie à ne pas toucher pour ne pas dérégler quelque chose, endommager l’électronique, etc. mais aussi la zone la plus sale d’une voiture.

Mais vous êtes un pro, ou en devenir et c’est une bonne carte à jouer si vous suivez les règles de l’art du detailing pour nettoyer le moteur d’un véhicule.

Voici les 8 étapes de professionnel du detailing pour nettoyer parfaitement le moteur de votre voiture :

1 Vérifiez la température autour du moteur. Ne nettoyez le moteur QUE si le moteur est refroidi et au repos.

2 Protégez les parties sensibles à l’eau comme la batterie, l’alternateur, le filtre à air, avec des sacs plastiques ou des plastiques et du scotch d’électricien. Astuce : enlever dès à présent les feuilles et la terre dans les petits endroits, comme près des essuie-glaces, car avec l’eau qui sera utilisée, cela devient de la boue et va être plus compliqué à enlever.

3 Rincez d’abord le moteur en évitant d’utiliser une forte pression, l’humidifier suffit pour ensuite appliquer les produits nettoyants moteurs de qualité.

4 Appliquez du produit nettoyant moteur. Pulvérisez également du produit dans les poils d’une brosse. Trop dégraisser le moteur pourrait causer des dommages sur certains composants, il est donc hasardeux d’aller trop loin et pour l’environnement, votre voiture, etc.

acheter koch chemie green star pas cher

Vous pouvez acheter Gyeon Prep ici :

acheter Q2 Gyeon Prep

5 Rincez le moteur à l’eau claire, toujours sans appliquer une pression importante et enlevez la saleté.

6 Essuyez les composants en utilisant une serviette microfibre ou un compresseur à air (nous ne pouvons que vous conseiller la gamme Metrovac comme le petit Blaster Sidekick ou le Blo Air S) qui est un super accessoire pour un séchage parfait et sans trace. Attention lorsque vous enlevez les plastiques protecteurs que l’eau ne coule pas sur les parties sensibles.

acheter souffleur BLO AIR S

7 Faites tourner le moteur pendant 1 à 2 minutes et vérifiez qu’il n’y a aucun problème détecté sur le tableau de bord par un symbole lumineux. De plus cela permet d’évaporer les dernières gouttes d’eau éventuelles.

8 Appliquez un produit pour nourrir les plastiques et donner un coup de jeune aux parties du moteur. Évitez les produits à base de solvant, car en séchant, les plastiques et les caoutchoucs peuvent blanchir.

Pour obtenir de beaux plastiques noirs nous vous conseillons le Pearl de CarPro ou le VRP de Chemical Guys :

Vous pouvez trouver le Chemical Guys VRP ici :

acheter chemical guys vrp Vous pouvez aussi acheter le très bon CarPro Perl ici :

 

acheter carpro perl

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici