On a l’habitude de voir les brosses pour poils d’animaux justement sous forme de « brosse » et la Lilly Brush est-elle au format d’une carte.
Cette raclette en caoutchouc pas comme les autres, d’une apparence nouvelle, est-elle si efficace ?
On la voit partout sur les réseaux sociaux et forums detailing, alors on a sauté le pas, l’avons utilisé pendant quelques mois et c’est cela et bien plus encore que nous allons voir ensemble dans cet article.
À lire : autres astuces pour enlever les poils d’animaux.
À lire : tout sur la brosse Analan pour enlever les poils.
Lilly Brush Mini Pet Hair Detailer en détail
La Lilly Brush Mini Pet Hair Detailer (disons Lilly Brush Mini pour faire plus simple) est une raclette qui a pour but d’éliminer les poils d’animaux, mais elle permet d’éliminer in fine :
- Cheveux
- Poils
- Fibres
- Poussière
- Etc.
Vous pouvez donc traiter :
- Tapis
- Moquette
- Tissus
Sa taille : 10 x 7,5 x 1,5 cm.
La « brosse » Lilly Brush MPHD est composée d’une lame en caoutchouc flexible qui parcourt le tour.
Vous pouvez acheter la Lilly Brush Mini ici :
Avantages de la Lilly Brush Mini
Voici les principaux avantages de la Lilly Brush Mini Pet Hair Detailer :
- Son format : en effet, de par sa petite taille, sa finesse, on peut facilement racler les textiles dans les endroits exigus, les coins, les angles et les zones difficiles avec de vraies brosses, comme entre les éléments d’un siège (assise/baquet) ou les plis d’un siège auto.
Grâce à sa taille, on l’a bien en main et on travaille avec précision. - Sa lame en caoutchouc : elle parcourt le tour de l’outil et permet d’attraper les poils et autres fibres dans les tissus, tapis, etc. Certaines brosses ont des picots ou éléments en caoutchouc bien trop souples rendant le travail non optimisé.
La lame est robuste et suffisamment « collante » pour saisir les poils incrustés et les retirer. La partie dure permet une bonne prise en main par ailleurs.
Comment utiliser la brosse poils d’animaux Lilly Brush Mini ?
Voici une vidéo Youtube vous démontrant son efficacité et comment s’en servir :
Passez l’aspirateur convenablement sur les surfaces pour enlever le gros de la saleté et autant de poils, matières organiques et autres fibres sur les moquettes, tapis, sièges et aux alentours.
Utilisez n’importe quelle partie de la lame en caoutchouc pour balayer les poils et les extraire rapidement des fibres des tissus. Ainsi vous les regroupez en tas ou lignes et ils deviennent alors très faciles à aspirer.
Le mouvement qui fonctionne le mieux pour détacher les poils est de petits coups courts et rapides comme si vous grattiez la surface et de changer les directions par lesquelles vous poussez les amas de poils.
Vous pouvez utiliser de temps en temps un chiffon propre et humide pour essuyer la saleté et la poussière accumulée sur la lame de la Lilly Brush, pour réobtenir une puissance de nettoyage maximale.
La Lilly Brush Mini est disponible ici :