Lorsque les phares de votre voiture deviennent ternes, flous, jaunissent, c’est qu’il est grand temps de leur donner une seconde vie et de les restaurer, avec le Headlight Polish 1 ou HLP1, puis le HLP2.
Les phares avant sont transparents sont les plus sujet à la dégradation, d’une part, car ils se retrouvent en première ligne sur la route et d’autre part, car le plastique (surtout s’il n’est pas de qualité) va se dégrader avec les rayons UV du soleil, etc.
Les phares sont en plastique (PMMA ou Poly Méthacrylate de Méthyle Acrylique) et selon leur qualité, vont se détériorer ou perdre de leur transparence avec les années.
Pour restaurer des phares, vous devez passer par un processus de polissage (un ponçage préalable peut être nécessaire), comme avec les produits que nous vous proposons dans cet article et signé Koch Chemie, puis de protection pour conserver le plus longtemps possible le travail réalisé.
Koch Chemie HLP1 ou Headlight Polish 1 en détail
Selon les informations de la vignette carrée de Koch Chemie, on retrouve deux indications :
- 9,0/10 : le degré de polissage
- 5,0/10 : le degré de brillance
C’est donc un polish à haut pouvoir de coupe et apportant une brillance moyenne.
En effet, sur le plan du polissage, avec un chiffre de 9, il permet d’éliminer les traces de ponçage à partir d’un grain P1000.
Vous pouvez acheter ce produit sur Amazon ici :
La bouteille de 250ml vous permettra de polir de nombreux phares.
Vous pouvez polir les phares de tous véhicules :
- Voiture
- Moto
- Utilitaire
- Etc.
Koch Chemie HLP2 ou Headlight Polish 1 en détail
Ce produit fait partie d’un kit de deux produits le HLP1 et le HLP2.
Concernant le HLP2, ses caractéristiques sont les suivantes :
- 6,0/10 : le degré de polissage
- 8,0/10 : le degré de brillance
Il est donc moins agressif et offre bien plus de brillance, ce qui est logique après avoir effectué un polissage à haut pouvoir de coupe.
Le HLP2 permet d’éliminer les traces d’abrasion effectuées avec un papier à poncer de grain P2000.
Vous pouvez acheter ce produit sur Amazon ici :
Il offre également une petite couche de protection.
Vous pouvez polir les phares de tous véhicules :
- Voiture
- Moto
- Utilitaire
- Etc.
Utilisation du polish pour phare Koch Chemie HLP1 Headlight Polish 1
Après vos étapes de ponçage ou non, nous vous conseillons d’utiliser ce polish à l’aide d’une polisseuse rotative si possible ou dual action (DA), avec un tampon à haut pouvoir de coupe (heavy cut) OU un tampon en laine.
Effectuez des passes croisées et superposées, à vitesse moyenne, en appliquant une pression moyenne.
Ensuite, utilisez le polish HLP2
Ensuite, vous pouvez effectuer un poli-lustré à l’aide du Koch Chemie HLP2, comme décrit plus haut dans cet article, pour obtenir une meilleure surface finale.
Pour l’utiliser, nous vous conseillons une polisseuse rotative, ou une DA, et d’appliquer une pression moyenne et d’utiliser une vitesse moyenne sur votre machine.
Effectuez des passes croisées et superposées.
Il existe un kit complet contenant les deux produits et les tampons, mais vous pouvez acheter les deux produits séparément et les utiliser avec vos tampons, cela fonctionnera parfaitement.
Le Kit complet est disponible ici par exemple :
Quelle protection choisir pour les phares ?
Si vous n’appliquez pas de protection, ils vont se dégrader prématurément ensuite, d’autant qu’avec le ponçage et polissage, vous éliminez toute la couche de protection (le reste tout au moins).
Il y a de la protection infusée dans le polish HLP2, mais vous pouvez tout à fait appliquer une protection céramique (consultez nos articles sur les traitements céramique en cliquant sur le lien).