Pour éliminer les traces noires de bitume, le goudron, la sève d’arbre et même pour vous aider à décoller des autocollants, Gyeon propose son produit auto spécialement formulé, le Gyeon Tar.
Un dégoudronnant est un must have dans un arsenal de produits detailing auto ! En effet, il est presque inévitable que du goudron vienne se coller sur des parties d’un véhicule au cours de sa vie.
Ces zones sont souvent et logiquement les parties basses et plutôt avant de la voiture, comme le bas de caisse, les bas de porte, des éléments proches du sol et des roues.
Utiliser un dégoudronnant est sans risque pour la peinture et permet de nettoyer presque sans contact, ce qui évite de créer des marques sur le vernis.
Différents facteurs engendrent une présence plus importante de goudron sur les voitures :
- Type de conduite (sportif)
- Chaleur (surtout en été)
- État des routes
- Etc.
Si nous adorons le Koch Chemie Eulex, voyons ensemble ce que vaut le Gyeon Tar dans cet article de votre site detailing.
Vous pouvez acheter Gyeon Tar ici :
Vous pouvez acheter Koch Chemie Eulex ici :
Gyeon Tar en détail
Gyeon Tar est donc un produit dégoudronnant et éliminateur de colle et de sève prêt à l’emploi qui s’utilise à l’étape de décontamination et que l’on applique sur les points, traces ou traits de goudron (et de sève), puis le produit décolle et dissout le goudron pour faciliter grandement son élimination.
Ce produit est indispensable en esthétique auto et peut être utilisé sur de nombreuses surfaces :
- Peinture (vernis)
- Vitres
- Garniture plastique (peinte ou non)
C’est un produit à pH neutre.
Il est vendu en différents formats :
- 500 ml
- 1 litre
- 4 litres
Effectuer un dégoudronnage chimique, comprenez à l’aide d’un produit chimique, permet d’éviter de passer par la case de décontamination manuelle et donc d’entrer en contact avec la surface et prendre un risque de la marquer, comme le « marring » avec une clay bar (barre d’argile). Des traces créées par une décontamination mécanique à l’aide par exemple d’une barre d’argile nécessitent alors de passer par la case polissage / lustrage.
Ici les contaminants sont simplement dissous.
En termes de consommation, vous devriez utiliser environ 100 ml de produit pour une voiture.
Vous pouvez acheter Gyeon Tar ici :
Enfin, il ne sent pas aussi mauvais que d’autres.
Comment utiliser le Gyeon Tar ?
Pour l’utiliser, rien de plus simple, après le lavage ou prélavage, vous pulvérisez le produit sur la sève, le goudron ou autre élément collant et vous laissez le produit agir sans le laisser sécher.
Puis rincez soigneusement.
Si les traces persistent, réappliquez le produit et ainsi de suite.
Il est possible que vous deviez agiter la contamination avec une microfibre et beaucoup de douceur, selon le cas que vous avez face à vous.
Nul besoin de pulvériser une énorme quantité de produit, d’autant que ce type de produit coûte plus cher que d’autres. Une petite quantité suffit, quitte à répéter l’opération.
Conseils et astuces
Voici quelques conseils et astuces bien utiles :
- Ne laissez jamais la bouteille de produit geler ou sous les rayons directs du soleil
- Ne pas mélanger le produit avec votre shampoing de lavage
- Ne laissez pas le produit sécher pour éviter toute déconvenue