Doux pour les jantes tout en restant puissant contre la saleté et les particules de fer, le Magic Wheel Cleaner, ou MWC, semble combiner le meilleur des deux mondes. Encore un super produit Koch Chemie ?!
Ses performances garantissent un nettoyage efficace et en profondeur, sans acide.
Dans cet article nous vous expliquerons tout sur l’utilisation optimale du MWC, temps de pose, précautions, etc.
Magic Wheel Cleaner MWC en détail
MWC est un produit à la texture visqueuse élevée, permettant au produit de bien adhérer à la surface de la jante et permettant une bonne efficacité sur la saleté durant tout le temps de contact.
Les principes actifs du produit pour jante permettent d’éliminer et décoller doucement la saleté tenace de la surface.
En contact avec les particules de fer, le produit change de couleur pour devenir pourpre ou rouge, couleur caractéristique des décontaminant ferreux (fallout). On aime toujours autant voir le produit travailler tout seul.
Même après un certain temps, le produit ne sèche pas.
Magic Wheel Cleaner est tout à fait conseillé pour toutes les jantes, même les plus sensibles :
- Jante en chrome
- Jante en acier
- Jante en alliage peinte
- Etc.
MWC est disponible en différents formats :
- 500 ml
- 10 litres
Vous pouvez acheter MagicWheelCleaner ici :
Quand utiliser Magic Wheel Cleaner ?
Magic Wheell Cleaner est un excellent produit pour dissoudre les particules de fer ET nettoyer des jantes très sales.
Si les jantes doivent être nettoyées sans l’utilisation supplémentaire de brosses, éponges ou gant de lavage, alors le MWC sera au top !
Avantages du Magic Wheel Cleaner
Voici quelques avantages du MWC :
- Viscosité
- Efficacité
- Ne sèche pas rapidement
- Décontaminant ferreux ET nettoyant jante
- Sans acide
Voici une vidéo de démonstration du MWC :
Comment utiliser Koch Chemie Magic Wheel Cleaner ?
Voici les étapes pour utiliser correctement le MWC :
- Secouez un peu la bouteille de MWC.
- Vaporisez soigneusement le produit sur la face de la jante.
- En fonction de la quantité de saleté, attendez de 2 à 5 minutes par jante, afin que Magic Wheel Cleaner agisse de manière optimale.
- Rincez abondamment à l’aide d’un nettoyeur haute pression ou un jet puissant.
Précautions :
Voici quelques précautions utiles à connaitre :
- Ne pas utiliser Magic Wheel Cleaner sur des surfaces chaudes ou sous un soleil ardent.
- Agitez la bouteille avant utilisation.
- Laissez agir MWC sur la jante pendant 2 à 5 minutes.
Comparaison des nettoyants jante sans acide de Koch Chemie
Avec le Magic Wheel Cleaner, Koch Chemie a ajouté en juin 2020 un nouveau nettoyant jante sans acide dans leur gamme de produits.
Ce produit sans acide est la prochaine étape de développement dans cette catégorie de produit. Cependant, les produits prédécesseurs conservent toujours leur place et leur raison d’être. Le Dr Ralf Müzenberg, développeur de produits, explique dans une interview en quoi le Magic Wheel Cleaner diffère des nettoyants jantes de la marque.
Vous pouvez acheter MagicWheelCleaner ici :
Pourquoi le Magic Wheel Cleaner a-t-il été développé ?
Le Docteur explique que le MWC établit de nouvelles normes en matière de nettoyage de jante et de l’intérieur de la jante. Les autres nettoyants jante sans acide de Koch Chemie ont parfois atteint leurs limites, surtout pour un intérieur de jante extrêmement sale.
En raison de la viscosité plus élevée du Magic Wheel Cleaner, le nettoyant adhère désormais beaucoup mieux et peut donc exploiter pleinement son potentiel de pouvoir nettoyant.
Même après un temps d’application prolongé, la saleté part et le produit ne sèche pas. Pour des jantes jusqu’à très sale, MWC est idéal.
Quel est l’avantage d’un nettoyant jante sans acide ?
Les nettoyants jante sans acide conviennent particulièrement aux jantes sensibles en raison de leur douceur avec celles-ci.
Cela signifie que même les jantes laquées mates, les jantes polies, les jantes chromées, bénéficiant d’un powder-coating, en aluminium, en plastique ou en alliage léger verni, peuvent être nettoyées en toute sécurité et avec puissance.
À quels nettoyants jante peut-on comparer le Magic Wheel Cleaner ?
Globalement, les autres nettoyants jantes de Koch Chemie sont sans acide.
Le premier de la gamme, était le Felgenblitz Säurefrei, un nettoyant jante neutre et visqueux. Il s’agit d’un gel nettoyant pour jante, à pH neutre à base d’un ingrédient neutre spécial.
Le Reactive Rust Cleaner est également un nettoyant sans acide, mais il a été développé spécialement pour l’élimination de la rouille. Il peut être pulvérisé sur toute la voiture pour dissoudre les particules métalliques brulées. Par conséquent le RRC convient également dans le nettoyage des jantes pour éliminer la poussière de frein brulée.
Dans la gamme privée, Koch Chemie propose également le gel nettoyant pour jantes Reactive Wheel Cleaner, ou RWC. Lors de la confection de ce produit, un soin a été particulièrement apporté à ce que même un non-professionnel, un amateur, puisse utiliser des produits très efficaces en toute sécurité.