On vous avait présenté le nouveau système de correction de la peinture Koch Chemie, qui a évolué en un système à deux étapes.
L’objectif était d’augmenter le pouvoir de coupe (cut) de tous les polishes, tout en maintenant le même niveau élevé de brillance (gloss). Dans ce contexte, les produits ont tous été adaptés aux nouveaux systèmes de peinture automobile, moins sensible aux rayures.
Afin d’obtenir le meilleur résultat possible en seulement deux étapes, les polishes doivent travailler en synergie avec les tampons adaptés.
Vous pouvez acheter ce produit ici :
P6 01 : polissage et lustrage en 1 étape
Pour une approche encore plus économique de la préparation des véhicules, Koch Chemie a également développé un système de polish efficace en une seule étape.
Le P6 01 orange est donc un « One Cut & Finish », qui doit être combiné (sans obligation) avec le tampon orange correspondant, pour un rapport coupe/brillance optimal.
Le tampon a été travaillé en ce sens sur la réticulation et le nombre de cellules. Comme d’habitude, il est disponible en 3 tailles afin de s’adapter au plateau de votre polisseuse :
- Ø 76 mm (3’’)
- Ø 126 mm (5’’)
- Ø 150 mm (6’’)
Le compound et le tampon se complètent parfaitement pour créer rapidement une surface brillante.
En une seule étape, les rayures, tourbillons et traces de ponçage au grain P2000 et plus sont efficacement éliminées et la surface est simultanément protégée par des cires Carnauba contenues dans le polish.
En résumé, un maximum de résultats en un minimum de temps et d’effort.
Voici une vidéo de démonstration du Orange P601 One Cut & Finish :
Comment utiliser le Koch Chemie orange P6.01 ?
Voici les étapes recommandées :
- Secouez la bouteille.
- Appliquez One Cut & Finish P6 01 sur le tampon orange One Cut.
- Répartissez uniformément le polish sur la surface à travailler.
- Utilisez une polisseuse double action ou une polisseuse à entrainement forcé (minimum 15mm) avec une vitesse et une pression modérée.
- Effectuez des mouvements en passes croisées, de haut en bas et de gauche à droite.
- Essuyez les résidus de polish à l’aide d’une ou plusieurs microfibres de qualité.